Les méthodistes d'Europe centrale et méridionale ont élu un nouvel évêque Zürich/Suisse | 22.11.2022 | International Du 16 au 20 novembre, les déléguées et délégués de l'Église méthodiste des 13 pays réunis dans le territoire épiscopal se sont réunis à Bâle pour une session extraordinaire de la Conférence centrale (synode) d'Europe centrale et méridionale. Le Suisse Stefan Zürcher a été élu nouvel évêque. Une large majorité a décidé de continuer à être Église ensemble, en admettant que chaque pays puisse agir selon les convictions et l'ordre juridique locaux sur les questions liées à la sexualité humaine.
L’Église néo-apostolique devient membre de la CTEC Suisse Berne/Suisse | 16.06.2022 | Oecumenisme Nous publions ci-dessous le communiqué de presse de la CTEC concernant l'adhésion de l'Eglise néo-apostolique à la Communauté de travail des Eglises chrétiennes en Suisse : Lors de l’assemblée plénière du 15 juin 2022 de la Communauté de travail des Églises chrétiennes en Suisse (CTEC.CH), les déléguées et délégués ont admis à l’unanimité des voix l’Église néo-apostolique de Suisse (ÉNA) comme membre, donnant ainsi suite à la recommandation du présidium (organe exécutif) de la CTEC.CH. L’attribution du statut de membre constitue la dernière étape d’un processus de rapprochement qui a commencé il y a 20 ans.
Entretiens exploratoires entre luthériens et adventistes en Allemagne Hannover et Ostfildern/Allemagne | 11.03.2022 | Oecumenisme Après la publication des résultats des discussions bilatérales entre la Fédération luthérienne mondiale et la Conférence générale de l’Église adventiste du Septième-Jour, le comité national allemand de la Fédération luthérienne mondiale avait regretté que la théologie luthérienne n’ait pas été prise en compte de manière adéquate dans les discussions. Un groupe exploratoire fut alors créé. Dans leur rapport, les participants ont suggéré la tenue de réunions officielles entre luthériens et adventistes en Allemagne, au cours desquelles les questions théologiques pourraient être approfondies. Lors de ces rencontres, il serait en outre fructueux d’établir un échange sur les développements et les discussions actuels dans les deux Églises.