Pour la première fois, une femme dirigera la Fédération luthérienne mondiale Berne/Suisse | 22.06.2021 | Suisse Berne/Suisse | 22.06.2021 │ APD │Le 19 juin dernier, lors de sa rencontre annuelle, le Conseil de la Fédération luthérienne mondiale (FLM) a élu la pasteure estonienne Anne Burghardt au poste de secrétaire générale pour un mandat de sept ans. Cette théologienne estonienne de 45 ans est la première femme à accéder à ce poste, comme elle est la première représentante de la région d’Europe centrale et orientale de la FLM à assumer une fonction dirigeante. La secrétaire générale de la FLM est chargée de mettre en œuvre les décisions de l’Assemblée et du Conseil ; elle est la principale responsable œcuménique de la FLM. Madame Burghardt prendra ses fonctions en novembre, succédant au pasteur Ddr h.c. Martin Junge.
Offrez une lumière pascale en signe de solidarité Berne et Zürich/Suisse | 30.03.2021 | Suisse L’action œcuménique « offreunelumiere.ch » appelle à exprimer son espoir, sa gratitude, sa solidarité et une communion de pensée avec les disparus. C’est une autre façon de manifester en période de pandémie: dès le 3 avril prochain, il sera possible d’allumer une bougie virtuelle sur le site www.offreunelumiere.ch et d’inonder la carte de la Suisse d’une mer de lumière en signe de solidarité. Guy Parmelin, président de la Confédération, allumera la toute première bougie. Le président de la CTEC.CH, Milan Kostrešević, allumera lui aussi, une bougie.
Une minute de silence pour un triste anniversaire Berne/Suisse | 03.03.2021 | Suisse l y a une année, le 5 mars 2020, la Suisse enregistrait son premier décès dû au Covid-19. Depuis, près de 10 000 personnes en Suisse ont succombé au virus, souvent dans la solitude, dans le bruit des machines d’un service de soins intensifs, sans avoir pu prendre congé de la compagne ou d’un compagnon de toute une vie ou de leurs enfants. Par ailleurs, les mesures de lutte contre la pandémie n’ont souvent pas permis aux familles de prendre congé de leur proche comme elles l’auraient fait en « temps normal », ce qui rend le deuil plus difficile pour celles et ceux qui restent, écrit l'Association des églises chrétiennes en Suisse sur son site web.
L'Église évangélique luthérienne de Bâle et du Nord-ouest de la Suisse reconnue d’intérêt public | 04.02.2021 | Suisse Après une période d’instruction d’environ deux ans par le Département des finances, le Conseil d’État, la Commission pour la formation et la culture du canton de Bâle-Ville, la demande de reconnaissance d’intérêt public déposée par l'Église évangélique luthérienne de Bâle et du Nord-Ouest de la Suisse a été discutée au Grand Conseil le 14 janvier 2021 et acceptée par 70 voix pour et une abstention. Cette reconnaissance a d’abord une valeur symbolique. Le statut juridique ne change pas avec cette reconnaissance cantonale et l'Église évangélique luthérienne de Bâle et du Nord-ouest de la Suisse restera une association de droit privé.
4 769 membres de l'église adventiste vivent en Suisse Zurich/Suisse | 01.02.2021 | Suisse 4,769 membres de l’église adventiste du septième jour vivaient en Suisse au 31 décembre 2020. 49 membres de moins qu'à la fin de 2019. Dans le monde, il y avait plus de 21,5 millions de chrétiens adventistes à la fin de 2020.
Inauguration du nouveau centre de l’église adventiste à Sion Sion, Valais/Suisse | 12.03.2013 | Suisse Le 21 février l’Eglise Adventiste du septième jour à la Rue de la Drague 41, Sion/Suisse, a présenté son nouveau centre communautaire au public et a inauguré officiellement le centre avec les nouveaux locaux « Espace Vie et Santé » de la section locale de la Ligue Vie et Santé. Le nouveau centre "Espace vie & santé" est le résultat de plusieurs années d’engagement de l’église pour la société et permettra à l’avenir un plus grand engagement au Valais dans le social, la santé et la relation
Rassemblement protestant pour le « Jour du Christ 2010 » à Berne Berne/Suisse | 10.06.2010 | Suisse Quelque 30.000 personnes sont attendues, le dimanche 13 juin au « Stade de Suisse » à Berne, pour la septième édition du « Jour du Christ », initié par le Réseau évangélique et l’Alliance évangélique. Les Eglises réformées y participeront, mais discrètement. Cet évènement souhaite « déclencher un mouvement positif dans notre société », selon Hanspeter Nüesch, directeur du mouvement missionnaire « Campus pour Christ » et responsable du programme du « Jour du Christ 2010 ». Selon le communiqué