L'Église Adventistes du Septième Jour de la région du Golfe et du Moyen-Orient prévoit d'entrer dans sa première église permanente d'ici la fin de l'année 2010, ont dit les responsables de l'église adventiste locale à l'occasion d'une cérémonie de lancement des travaux le 8 janvier.
250 membres locaux se sont retrouvés sur le terrain à bâtir à Ras Al Khaimah autour de Victor Harewood, dirigeant de l'Eglise pour les Emirats arabes unis et Oman, pour dévoiler la pierre angulaire du bâtiment, ce qui a officiellement ouvert le site à la construction.
Le bâtiment servira également de siège pour la section du Golfe de l'église adventiste du septième jour mondiale, avec un espace réservé aux maisons et bureaux du personnel administratif. La région comprend l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Koweït, le Qatar, le Bahreïn, l'Oman et le Yémen.
Ras Al Khaimah fait partie des sept émirats des Emirats Arabes Unis. Shaikh Saud Bin Saqr Al Qasimi, prince héritier et député dirigeant de cet émirat, a approuvé le projet de construction en 2008.
« Cette opération va nous permettre, à nous adventistes, d'être officiellement enregistrés et reconnus ... et d'avoir la possibilité de posséder notre propre local d'église » a expliqué Rajee Mathew, directeur du projet de construction.
Jusqu'à présent, les adventistes se rassemblent dans les foyers des membres d'église ou louent des lieux de cultes appartenant aux autres confessions chrétiennes.
Les responsables de l'Eglise espèrent que la construction du bâtiment de trois étages se fera en 8 mois. Le premier étage devrait accueillir une grande salle de culte d'une capacité de 500 places.
« Tous très emballés par cette construction, nous prions pour que ce projet soit le début d'une ère nouvelle pour l'Eglise dans cette partie du monde » a affirmé Jóhann E. Jóhannsson, trésorier de la Division Transeuropéenne de l'Eglise qui supervise la section du Golfe.
Le soutien de la Division Transeuropéenne, de l'Union du Moyen-Orient locale et de la Conférence Générale permettra de couvrir le coût estimé de la construction qui s'élève approximativement à 3,2 millions de dollars, avec un supplément de 170.000 dollars pour meubler et équiper le bâtiment.
Avec la reconnaissance que ce bâtiment apportera à l'Église Adventiste dans la section du Golfe, les adventistes « pourront enfin organiser l'œuvre de l'Eglise dans cette région » a déclaré Kjell Aune, président de l'Union du Moyen-Orient.