Le pasteur Ted Wilson, président de la Conférence générale des Églises adventistes du septième jour vient de lancer un appel aux membres adventistes au sujet de la situation dramatique des minoritées chrétiennes et yézidis du Moyen Orient :
« C'est avec une grande tristesse et une profonde inquiétude que nous avons appris la situation tragique où des dizaines de milliers de chrétiens et d'autres minorités ont été soumis à la persécution, à la coercition, aux assassinats, à l'intimidation et au manque de liberté religieuse dans certaines régions du monde comme l'Irak et la Syrie.
J'appelle instamment tous les membres de l'Église adventiste du septième jour dans le monde entier à prier pour les victimes de l’extrémisme et de l'intolérance religieuse. Nous devons aussi prier pour les différentes minorités religieuses qui sont visées en raison de leurs convictions religieuses et de leurs croyances.
Il est essentiel que la communauté internationale agisse de manière unie pour arrêter la persécution des croyants et de tous ceux qui vivent dans une paix relative avec leurs voisins musulmans au Moyen-Orient depuis des centaines d'années.
L’Église adventiste fera de son mieux pour venir en aide aux victimes de cette nouvelle tragédie, qui témoigne d'un manque total de liberté religieuse, et nous prions sincèrement pour un aboutissement positif de cette situation épouvantable. Que le Saint-Esprit, le Consolateur soit tout proche de ces victimes persécutées même jusqu’à la perte de leur vie à l’heure actuelle. »