.

Conférence mondiale sur la santé et le style de vie à Genève

Genève/Suisse | 03.07.2009 | APD | Santé et Ethique

Une Conférence mondiale sur la santé et le style de vie se déroulera à Genève du 6 au 11 juillet 2009. Cette rencontre a pour but de faire le point sur l’impact du mode de vie et les soins de santé primaires sur l'ensemble de la communauté. Plus de 140 professionnels de santé venus du monde entier présenteront les résultats de leurs travaux et recherches lors de séances plénières. 16 ateliers seront aussi proposés aux différents participants.

La première journée (6 juillet) se déroulera au siège de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), où Anarfi Asamoa Baah, directeur général de l’OMS, et Namita Pradhan, son assistante, insisteront sur l’importance du partenariat d’associations avec cet organisme de l’ONU. Du 7 au 11 juillet le programme se déroulera dans le bâtiment Uni-Mail de l’Université de Genève. Cette conférence est organisée par le département de la santé de l’Église adventiste mondiale, avec siège à Silver Springs (Maryland/États-Unis).

Sur la liste des orateurs intervenants à la Conférence sont entre autres : Anarfi Asamoa Baah, directeur général de l’OMS ; Professeur Dr. David Williams, Université de Harvard ; Dr. Albert Reece, Doyen de l’Ecole de Médicine de l’Université du Maryland ; Dr Manoj Kurian, directeur exécutif, Santé et Guérison, Conseil OEcuménique des Eglises (COE) ; Alex Ross, Directeur pour le partenariat de l’OMS ;Professeur Dr. Gary Fraser, de l’Université Loma Linda en Californie ; Charles Sandefur, Président de l’Agence adventiste d'aide et de développement ADRA International ; Jan Paulsen, President de la Conférence Générale de l’Eglise Adventiste et Dr. Alllan Handysides, Directeur du Département de la Santé de la Conférence Générale de l’Eglise Adventiste.

Cette initiative du docteur Allan Handysides, directeur du département de la santé de l’Église adventiste mondiale, veut soutenir les objectifs de l’OMS présentés dans sa déclaration faite à Alma-Ata (Russie, Kazakhstan) en 1978 et complétés par son rapport sur les défis de santé à l’échelle mondiale de 2008. Cette grande manifestation veut promouvoir un style de vie positif qui contribue à la qualité de la vie et des soins médicaux.

Site web de la Conférence : http://www.healthlifestyleconf.com/

(2334 caractères)
© Service de presse APD Bâle (Suisse) et Ostfildern (Allemagne). Libre utilisation du texte uniquement sous réserve d'une indication claire de la source "APD". Le copyright © des textes de l'agence reste acquis à l'agence de presse APD même après leur publication. APD® est l'abréviation légalement protégée du Service de presse adventiste.